*****
25/08/2007 09:22 par Sweety51
|
Cadeaux qui ont frappés mon cœur de plein fouet tout comme les précédents ! Vraiment je suis très touchée et comme vous toutes j’aime en recevoir ! Malheureusement @ la maison c’est pas souvent qu’on m’en fait et quand on m’en fait bin c’est parce que j’ai demandé ou alors que je me suis acheté moi-même c’qui me plait alor s lorsque vous m’en faite je suis plus qu’émue car je me dis que je ne mérite pas autant d’attention ….
![]() ![]()
|
|
le déliement des langues, la médiatisation de certaines affaires et l'élaboration de textes législatifs (convention des droits de l'enfant par exemple) qui ont transformé notre perception.
Il existe trois formes de violences reconnues : 1) Les violences physiques
Les violences physiques : les violences physiques sont celles qui se voit.
Elles sont donc plus repérables, plus mesurables, plus facile à identifier qu'elle laisse sur le corps de l'enfant : hématomes, brûlures, fracture, et par l'intention effective de l'auteur d'infliger un sévices pour se faire obéir, pour dominer et maîtriser l'autre. portés sur lui car il ne supporte pas que l'on puisse voir son corps meurtri. L'enfant ne souhaite pas montrer du doigt l'auteur de ces violences surtout quand c'est papa ou maman. comme unique indicateur de souffrance. Il ne faut donc pas attendre que l'enfant s'exprime pour agir !
Les violences sexuelles : de la "haute criminalité" comme dans l'affaire Dutroux
à des agressions beaucoup plus légères, plus insidieuses, plus sournoises mais tout aussi traumatisantes. pour imposer à l'enfant un autre langage, son discours, sa domination en matière sexuelle. Il exerce alors un abus d'autorité. actuelles des réseaux, véritables organisations sociales, se constituent. En France, en juin 1997, un réseau de trafic de vidéos pédophiles a été démantelé (affaire Toro Bravo). Depuis, de nombreux autres réseaux ont été neutralisés. ce type de criminalité (voir page consacrée à la pédophilie et à la prostitution des mineurs en France).
Les violences psychologiques : Pour une situation donnée, les évaluations peuvent être différentes. Il est très complexe de cerner cette forme de violence car ce qui est ressenti à présent comme une violence psychologique à l'égard d'un enfant était vécu, il y a encore cinq ou dix ans, comme un comportement social normal d'éducation stricte. Enfermer un enfant dans un placard relevait d'un pratique éducative courante. (J'ai été moi même enfermée dans un placard .) Aujourd'hui chacun s'accorde à penser que c'est insupportable et qu'il s'agit d'un violence psychologique. Les agressions verbales, les dévalorisations systématiques, les humiliations concernant leur niveau scolaire, leur apparence , leur physique, leurs capacités intellectuelles , ( J'ai subis toutes ces maltraitances ) bref tout ce qui remet en cause leur intégrité font partie des violences psychologiques
Il n'y a pas de fatalité : ce doit être l'engagement de toute notre société. a été mis en place progressivement. Cependant il est extrêmement complexe. encore plus grand des acteurs sociaux et judiciaires. Pour prévenir les risques de maltraitance envers les enfants il est nécessaire également : dans les périodes sensibles de la vie familiale. et promouvoir leur écoute dans tous les lieux où l'on discute des sujets concernant leur protection. réduire les facteurs de risques susceptibles de générer de la maltraitance.
Un numéro de téléphone utile si tu es victimede mauvais traitements ou si vous connaissezun enfant victime de maltraitance !Stop @ ça !
Je m'associe à nos Ami(e s : Jade http://lafantaisiedesgifs.vip-blog.com .. Suzy/Tartine http://supersympa.vip-blog.com et JP http://marseille-boxers.vip-blog.com dans leur combat contre ces horreurs….
![]() ![]() ![]() |
|
Merci @ toutes pour vos somptueux cadeaux ! J’aimerais pouvoir en faire autant mais …. je ne suis pas experte en la matière alors seuls, mes mots saurant vous dire combien je suis touchée par vos présents ! La suite au prochain article car là je dois me sauver malheureusement ! J’aurais voulu aujourd’hui vous rendre hommage @ toutes mais On me réclame le PC donc …. ![]() ![]() |
|
Je suis vraiment triste de venir vous trouver légèrement voir même très humide mdrrrr ! J’aurais tellement voulu le faire chaudement mais hélas le seigneur dieu notre soleil en @ décidé autrement. Ne voyez aucune allusion déplacée en mes propos c’est juste que là maintenant de la pluie y en @ ras la tête et si ça continue bin moi qui ne sais pas nager je vais être engloutie sous chai pas combien de litre d’eau et chui sur que parmi vous il y en @ qui sont comme moi ! Non ? Quelques nouvelles de mes démarches en quête d’un emploi : Hier j’ai eu comme convenu un entretien et la réponse souvent que l’on entend @ la fin de celui-ci fut : » On vous contactera Madame « . J’en suis donc ressortie déçue mais je garde quand même une pointe d’espoir .Et de toute façon je continue mes recherches car il me faut un emploi le plus vite possible …. Envie et besoin d’indépendance @ 200 pour 100 …. Donc il se pourrait que je sois un peu moins présente sur VIP ! Cela m’attriste mais la vraie vie est tout de même plus importante que le reste vous trouvez pas ? Sachez que ce n’est pas parce que je viendrais moins souvent que je vous oublierai … Loin de là puisque vous êtes quelques part ceux/celles par qui je reste @ l’a verticale de la vie et pour ça je vous dois un énorme Merci ! Houlà ! Je sens poindre en moi un truc qu’on appelle émotion, aussi avant qu’elle ne se fasse trop grandissante je vous laisse ici en espérant que de m’avoir lu vous aura fait plaisir …. Prenez soin de vous … Je vous aime !
![]() ![]()
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Aujourd’hui non plus, je n’ai pas le temps de passer chez tous le monde, brise je me fais car trop de choses @ faire encore @ la maison en suite je dois avoir un entretien professionnel ! Mes frères et mes sœurs, amen, prions pour que ça marche mdrrrrr ! Je plaisante ! Si je dois avoir cet emploi c’est que …. Tel est mon destin pas besoin forcément de prière ! Suffit juste d’y croire … Pour l’instant moi je crois que malgré toute l’eau qui nous tombe dessus vous passerez une bonne journée ! C’est en tout cas ce que je vous souhaite avec ma sincérité ! Je tiens avant de me sauver , @ vous remercier @ tous et toutes pour votre fidélité qui me va droit au cœur ! ![]() ![]() |
|
Il y avait longtemps que ma tite peluche d’amour n’était point venue vous trouver avec moi aussi je rattrape le temps perdu avec elle mais hélas Je ne fais que passer tel une brise légère afin de souffler sur vous avec délicatesse mais souhaits pour une bonne journée et vous faire part de ma sincérité en ce qui concerne mon amitié et mes bisous ! N’oubliez jamais que je suis sincère envers vous car la tricherie, la duperie, la tromperie que ce soit dans la vraie vie ou derrière un écran sont bannis depuis tout temps de mon langage ! Je pense très fort @ vous et vous retrouve dés que possible car ce soir je m’en vais chercher notre Marilou @ la gare @ Paris et demain je passe la journée avec elle jusqu’@ ce qu’elle s’envole direction …. L’île de la réunion et notre Chamane ! Je pense donc vous retrouver jeudi … Avant de partir je vous signale que mon article " sondage " est déplacé dans l’article " Méli-mélo de mots" ainsi, si cela vous dit de répondre @ mon tit questionnaire vous pourrez le faire …. Prenez soin de vous et heuuuu ….. aimez-vous c’est tellement beau et bon !
![]() |
|
Je clôturerai cette journée de dimanche par mes mots souhaitifs (un nouveau mot que je viens d’inventer mdrrrr j’adore ça !) J’espère que vous avez passez une excellente journée profitant peut-être de votre dernier jour de congés ? Si c’est le cas alors chui contente pour vous mais en même temps triste parce que reprendre le taf après X jours de vacances …. Grrrr ! Mon barbu lui, étant de repos demain et après demain je ne pourrais venir vous trouver donc mes souhaits pour demain c’est ce soir que je vous les transmets ! Je serais quand même auprès de vous par la pensée puisque je ne pourrais l’être depuis mon écran ! Prenez soin de vous ! Je vous aime fort ! ![]() ![]()
|




|
Me voilà sur un sol qui m’est d’or et déjà totalement inconnu. La tempête de mon cœur ne s’est pas calmée et en moi gronde l’orage du désespoir. Je suis épuisée, vidée de mes sens car mon essence est restée au sein de la belle Blanche. A partir de cet instant ma vie c’est arrêtée de vivre et je sais que je n’aurais de cesse que de penser à repartir dans les bras d’Alger et de mon cavalier … Alors aujourd’hui pour moi est un jour de silence. Les rues provinciales face à moi s’étirent tel un serpent de douleur, tandis que je marche l’air évaporé ne sachant que dire. Alors je pense déjà à écrire la première page de mon livre que je ferais royal, mon Prince bien-aimé cavalier de mon cœur le vaut bien. Mais pour l’heure je suis orpheline de mon avenir c’est pourquoi ce jour pour moi se fera jour de deuil. Mon histoire née dans la nuit d’Alger la Blanche, attachante et bouleversante je l’écrirais car elle est le langage de mon cœur attristé. Il voulait venir à la France mais c’est elle qui est allée à lui. Je voulais oublier mon monde d’enfer galérique et par mon Bien –aimé j’ai découvert son monde onirique. Mais dans cet univers ou le temps s’est suspendu je voudrais écrire à mon âme mais elle s’est faite SDF car sa demeure est restée derrière sur une ville pleine de promesse. Alors pour oublier les deux longs mois qu’il me reste à traverser sans toi je me créerais un espace temps ou je retrouverais tes yeux, ta voix et ta senteur. Les portes de mon appartement viennent de se refermer sur mon monde de terreur et de solitude. Je retrouve dans ma chambre ma complice confidente ma petite peluche câline à qui je confie tous mes secrets. En voilà un beau à partager avec elle. Câline, ma douce je suis amoureuse. Il m’a complètement fait fondre sous le soleil de son Alger. Une goutte furtive vient s’échouer sur toi câline ma douce tu as compris toi ma confidente que mon cœur est plein de l’image que m’a laissé mon tendre cavalier. Tandis qu’en mon âme il reste les vestiges des sensations ressenties lors de mon séjour auprès de lui. Je voudrais non je rêve de mêler mes cheveux blonds à ses cheveux bruns beau mélange de couleur mais aussi de sentiments. Je sais ma câline que chaque jour passé loin de mon tendre cavalier mes pensées se feront ainsi et tu en seras l’écouteuse silencieuse. Mon souffle amoureux se mêlera aussi à celui du vent pour aller se faire brise sur le cœur de mon doux. Et je sais que cette douceur suprême à chaque instant réchauffera son être. je poursuivrais mon chemin tel un calvaire sachant qu’il aboutira à ma délivrance. Crucifiée pour l’heure je suis tandis que ma croix n’est autre que l’éloignement géographique. Mon cœur se faisait défaillant en manque de la nourriture offerte par les mains de mon bien-aimé. Envie d’une gourmandise faim de ses mots soif de le voir, je me dirige vers mon computer, l’allume et son image apparaît. Sourcils plissés il est là face à moi mais le sourire figé. Sur mon écran à l’aide de l’outil qui me permet de lui parler je lui trace les mots qui pèsent en mon cœur : « Hobi …Tu me manques ! Je t’aime ! « Par ma caméra je vois de ses yeux fuirent les perles que je buvais des doigts. « Princesse, ne pleure pas toi non plus sois forte et courageuse ! Bientôt le temps nous réunira nous lui donnerons un coup de pied aux fesses princesse je t’aime de tout mon être ! » Je suis ainsi restée ainsi à le lire et à le regarder. La mélancolie de son regard me transperçait tel un glaive qui vous fracasse l’âme. Désespérée je me laissais enlacer par les bras de ma triste angoisse. Ecran noir, caméra coupée fin de notre dialogue pour ce jour qui me parut le jour le plus sombre le plus long de toute ma vie. Alors pour me rassurer je fais appel à câline amortissant ainsi ma douleur. Par la faute du Dieu Pôros et de la déesse Pénia qui se sont unit un jour ayant engendrés ainsi leur fils le dieu Amour, moi par leur faute aujourd’hui je suis atterrée . Opulence et mendicité comme amour et éloignement ne font pas bon ménage c’est pourquoi aujourd’hui mes larmes inondent mon être. Mon âme se plie, se tourne se tord mais ne fait pas ce que je voudrais qu’elle fasse.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |